Contrôle des habitants

Le Contrôle des habitants a notamment pour mission :

  • d'enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse des habitants de Châtonnaye, ressortissants suisses et étrangers. Il met à jour les annonces communiquées par l'Etat civil (mariage, naissance, naturalisation, divorce et décès) et fait le lien avec le Service de la population et des migrants (SPoMi) situé à Granges-Paccot.
  • d'effectuer les demandes de carte d'identité (pas les passeports).

  • de gérer le Registre civique (arrivées, départs) et transmettre, lors d'élections ou de votations, les certificats de capacité civique aux électeurs. 
  • Contrôler et valider les signatures pour les différentes initiatives et référendums (cantonaux, fédéraux ou communaux).

Mariage - Naissance

Tout changement d'état civil doit être annoncé au contrôle des habitants.

Au guichet de l'administration communale
Ressortissants suisses

En cas de mariage : remettre le nouvel acte d'origine de chaque conjoint

En cas de naissance : remettre une copie de l'acte de naissance et une copie de la carte d'assurance maladie de l'enfant

Ressortissants étrangers

En cas de mariage : indiquer la date et le lieu du mariage

En cas de naissance : remettre une copie de l'acte de naissance et une copie de la carte d'assurance maladie de l'enfant

Par le guichet virtuel du Canton
En cas de mariage : déposer une copie du nouvel acte d'origine de chaque conjoint
En cas de naissance : déposer une copie de l'acte de naissance et une copie de la carte d'assurance maladie de l'enfant

Si la demande est valide, vous recevrez une notification du guichet virtuel.
Délai : La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.

Contrôle des habitants

Route de Romont 8
Case postale 3
1553 Châtonnaye

le lundi

de 13h30 - 18h30

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Le jeudi 

sur rendez-vous

Tél.  026/658.12.37

courriel